Covid-19 : les mesures mises en oeuvre pour votre séjour

Avant de pouvoir reprendre le cours de notre vie, nous allons tous devoir changer nos habitudes, nous adapter afin de nous protéger les uns les autres, apprendre à vivre différemment en appliquant de nouveaux gestes.

Pour vous accueillir de nouveau dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité, l’ensemble des équipes de l’Hôtel le Virevent a mis en place des mesures de prévention selon les recommandations des services de santé. Voici quelques-uns de nos engagements :

Accueil, séjour et départ du client :

 

  • Port du masque obligatoire dans les parties communes
  • Les factures seront envoyées par e-mail
  • Une désinfection des clés/badges et autres matériels sera réalisé régulièrement
  • Suspension du service de garde des bagages.

Application des gestes barrières :

  • Marquage au sol pour respecter la distanciation sociale à la réception et devant les ascenseurs
  • Une seule personne par ascenseur
  • Du gel hydroalcoolique et des mouchoirs à usage unique seront à votre disposition à la réception

Accueil dans un environnement désinfecté et aménagé :

  • Port du masque obligatoire pour les équipes
  • Protocole de nettoyage des surfaces renforcé
  • Mise en place de protection en plexiglas
  • Mise en place d’un référent hygiène qui doit veiller à la mise en œuvre des bonnes pratiques, former tous les employés aux procédures et assurer l’approvisionnement permanent en consommables (gel hydro-alcoolique, masques, lingettes, savons, sacs poubelles)
  • Mise en place des affiches obligatoires dans les parties communes

Restauration :

  • port du masque obligatoire et désinfection des mains à chaque fois que l’on se sert au buffet

Gestion des cas suspects et avérés par le référent :

  • Le référent surveille la santé des employés et suspend l’activité de toute personne présentant un risque ou des signes de contamination
  • Le référent établit une liste des professionnels de santé autour de l’hôtel (noms, distances, coordonnées) et indique ces informations dans le livret d’accueil de la chambre
  • Mise en place d’une procédure spéciale pour le traitement du linge si une personne malade est détectée